Réglement intérieur

Bonjour et bienvenue chez nous !

Nous sommes très heureux que vous ayez choisi de séjourner dans ce magnifique lieu.

Avant de vous installer et de vous mettre à l’aise, nous aimerions vous faire connaître le règlement intérieur de ce meublé de tourisme. Les comprendre et les respecter permettra à chacun de passer un séjour confortable et agréable !

Une lecture attentive du règlement intérieur vous garantit de ne pas perdre tout ou partie de votre caution.

Article 1 Duree de location :

Le gîte vous est loué pour une période définie lors de la réservation selon les conditions exposées dans votre contrat de location. Le signataire dénommé « Locataire » a conclu un contrat pour une durée déterminée, il ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 2 Arrivee / Depart :

Larrivée pourra se faire dès 16h. Les locations devront être libérées avant 10h00. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire devra prévenir le propriétaire du gîte.

Article 3 – Remise des clefs :

Les clefs du gîte seront remises exclusivement à la personne ayant signé le contrat. A cette occasion, elle prendra connaissance des règles de sécurité, du fonctionnement des différents appareils (lave-vaisselle, four, etc …) et nous effectuerons un état des lieux du gîte. La personne signataire du contrat de location du gîte, est tenue d’appliquer et de faire appliquer le règlement ci-dessous :

Article 4 Etat des lieux :

Inventaire mobiliers et matériels L’état des lieux et l’inventaire du mobilier et des divers équipements seront faits contradictoirement au début et à la fin du séjour par le propriétaire et le locataire

Article 5 – Regles concernant le bruit :

La première règle et la plus importante est celle du respect des autres. Le repos et la tranquillité sont prioritaires. Ne rien faire qui puisse nuire à la tranquillité du voisinage. Le silence doit être de rigueur entre 23 h et 8 h.

Article 6 Materiel a prevoir :

Le gîte est loué avec matériel de cuisine, vaisselle, le tout conforme à un inventaire mis à disposition. Vous devez apporter pour la cuisine : des torchons, sacs poubelles ,filtres à café, éponges et produits de nettoyage pour la vaisselle.

Article 7 – Securite incendie :

Le gîte est équipé d’un système de détection incendie qui déclenche une alarme en présence de fumée ou de température anormalement élevée. Ce dispositif ne doit en aucun cas être mis hors service par quelque moyen que ce soit.

Article 8 Cigarette :

Conformément à la réglementation, il est formellement interdit de fumer à l’intérieur du gîte.

Article 9 Animaux :

Les animaux ne sont pas autorisés à l’intérieur du gîte. Seuls les chiens d’aveugles sont acceptés. A l’extérieur, ils doivent être tenus en laisse et les éventuelles déjections devront être ramassées.

Article 10 Mobilier Materiel :

Le mobilier, tables et chaises situé à l’intérieur du gîte ne doit pas être sorti à l’extérieur. Des salons de jardins sont prévus à cet effet. Tout matériel dégradé ou dysfonctionnant devra être signalé, il sera retenu sur la caution le montant de la valeur à neuf dudit matériel. En cas de casse (vaisselle notamment), le propriétaire procèdera à une retenue sur la caution correspondant au montant de la valeur à neuf dudit matériel.

Article 11 – Sanitaires :

Hormis le papier hygiénique, rien d’autre ne doit être jeté dans la cuvette des WC. Les lingettes de quelque nature qu’elles soient, couches, tampons, serviettes périodiques, bâtonnets ouates, doivent être déposés dans les poubelles mises à dispositions munies au préalable de sacs poubelles et en aucun cas dans la cuvette des WC. (Veillez à vider les poubelles avant votre départ) Dans le cas d’un blocage des pompes de la station de relevage du système d’assainissement, dû à la malveillance, la responsabilité du locataire sera engagée.

Article 12 – Feu de forets :

En saison sèche, les dangers du feu sont présents. Faire attention aux braises de barbecue : – Un arrosoir doit être situé à proximité du foyer – Par temps de grand vent, ne pas utiliser de barbecue

Article 13 – Entretien :

Le gîte doit être rendu propre à votre départ. Nous effectuerons un état des lieux avec vous à la fin du séjour. Pour les personnes qui ne prennent pas le forfait ménage, nous vous demandons de remettre votre location en ordre : ménage réalisé en totalité, vaisselle propre et rangée dans les placards, électroménager nettoyé, poubelles vidées, draps et linge de toilette pliés et déposés dans la douche.

Pour les personnes qui prennent le forfait ménage, nous vous demandons de remettre votre location en ordre ainsi que l’espace cuisine : vaisselle propre et rangée dans les placards, espace cuisine entièrement nettoyé (y compris l’électroménager), poubelles vidées.

En fin de jouissance un forfait nettoyage sera demandé en cas de non- respect de cette clause

Article 14 Piscine :

L’accès piscine est de 10h à 21h. Les enfants doivent être OBLIGATOIREMENT accompagnés d’un adulte responsable. La baignade des enfants est sous l’entière responsabilité des parents.

Article 15 – Caution :

Une caution non encaissée vous sera demandée à votre arrivée. Informez immédiatement le propriétaire de tout sinistre et des dégradations se produisant dans les lieux loués, même s’il n’en résulte aucun dommage apparent. Après constat du bon état intérieur et extérieur du gîte, la caution est restituée par le propriétaire au terme de l’état des lieux effectué en présence du locataire. En cas de dommage ou dégradation, si le locataire ou le propriétaire ne peuvent être présents, ce dernier restituera sous 7 jours le dépôt de garantie dont il aura déduit le montant des remises en état qui s’avèreraient nécessaires.

Maintenant que tout est dit il nous reste à vous souhaiter un excellent séjour, et bien entendu nous restons à votre entière disposition pour toutes informations.